• Chapitre 05 : Amie ou rivale ?

    Le soleil se levait et coloriait lentement le ciel de sa belle lumière, éloignant ainsi les nuages, Chizuku était déjà réveillée en train de réfléchir à un moyen de gagner l'amitié de la froide blonde, elle porta son uniforme, et ouvra la fenêtre, ferma ses yeux afin de respirer l'air frai du matin.

    Elle se rappela soudainement que Misaki lisait souvent, un livre serait un bon cadeau, la brune aux cheveux violets sentit la détermination coloniser son cœur, elle avait même trouvé un bon sujet de disscution, elle alla vers un des cartons qu'elle n'avait pas encore débalé..

    En tentant de trouver un livre interessant à lui offrir, elle trouva une photo en noire et blanc où on pouvait la reconnaître aux cotés d'un garçon, elle tenta de déchirer la photo, mais elle n'en fût pas capable, elle se leva et prit le bloc notes qu'on lui avait offert lorsqu’elle avait passé sa rentrée scolaire à l'hopital, elle y cacha l'indestructible souvenir...

    Chapitre 05 : Amies ou enemies ?

    En route vers le lycée, elle ouvra la porte et trouva Takeru sur le point de frapper, il sourit en voyant qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes..

    "Bonjour Ikuto ! "

    Son sourire s'évapora et il se poussa pour qu'elle puisse sortir, ils se mirent en route vers le lycée, un silence dans l'air, qui gênait le garçon et ne touchait point la brune dans la lune..

    ' Pourquoi elle m'appelle de nouveau par mon nom de famille ? '

    Ils arrivèrent au lycée, en route vers la classe, soudainement, la jeune fille aux cheveux violets se souvint de quelque chose, de très important, s'arrêta soudainement, ce qui attira l'attention de son ami..

    "Qu'est-ce qui ne va pas ?"

    "J'ai quelque chose à faire.."

    Ne laissant pas à son camarade de classe le temps de répondre, elle se précipita dans la direction opposée, le brun aux yeux verts la regardait courir loin de lui, s’éloigner de lui de plus en plus, se fondre parmi les élèves jusqu'à disparaître..

    Aprés qu'elle ait complétement de son champ de vision, il sentit son coeur se serrer, trop tard pour la rattraper, elle, de son coté, courrait dans les couloirs alors que c'était interdit, elle arriva enfin devant la porte de la salle des délégué..

    Hésitante, sa main tremblait, la poignée sous ses yeux, elle se demandait ce qui l’empêchait d'ouvrir, elle mit sa main sur sa poitrine pour sentir les battements rapides de son coeur, et entendit soudainement un bruit plus fort, des pas qui se rapprochaient de plus en plus..

    " Ce roman est vraiment génial ! "

    Cette voix, impossible de ne pas la reconnaître, la jeune blonde aux cheveux courts, Misaki, sa future amie. Chizuku sursauta mais de joie et s’apprêta à courir vers elle pour lui parler...

    " Je suis content qu'il te plaise..."

    Une autre voix, elle n'était pas seule, elle avait de la compagnie, le beau brun à lunettes était avec elle, paralysée, l’héroïne ne su que faire, elle resta debout tel une statue devant la porte des délégués.

    Les pas se rapprochaient, elle s'en rendit compte et se cacha par reflexe sans vraiment savoir pourquoi, et resta blottie contre un mur, l'oreille tendue, le coeur sérré, et entendait avec attention..

    " Tu ne vas pas en classe ? "

    " J'ai des papiers à chercher, tu m'attends ? "

    " Avec plaisir.. "

    Seiji entra dans la salle et son amie l'attendait, laissant la cervelle de la brunette sur le point d'exploser tellement les questions la torturaient, elle se souvint que la blonde avait un faible pour lui..

    " Qu'est-ce que tu fais ici ? "

    Elle leva sa tête et trouva la fille qu'elle comptait considérer telle une amie, elle se demanda quelle réponse elle pouvait donner, au début, ce qu'elle voulait était voir Seiji, mais quelque chose l'en empêchait...

    " Je ... Je ne sais pas ... "

    Un silence s'installa et Chizuku regarda ailleurs, elle n'arrivait pas à sourir et sa poitrine lui faisait mal, très mal, la blonde se mit devant elle, et dit d'un ton froid :

    " Arrête ton petit jeu ! "

    Chizuku, perdue, leva sa tête, et croisa le regard déterminé de la fille en face d'elle, et ne su que répondre, n'ayant même pas compris le jeu dont Misaki parlait, elle resta silencieuse...

    " Sei-kun ne veut pas d'une petite amie, il vit des problèmes que tu ne comprendras jamais, vas-t-en ! "

    Chizuku resta plantée tel un clou, regardant son interlocutrice si sérieuse, qui n'hésita pas à lui ordonner de nouveau :

    " Vas-t-en ! T'attends quoi ? Vas-t-en ! Maintenant ! "

    Les larmes soudainement se mirent à couler le long de son visage, elle mit sa main devant sa bouche pour empêcher un son de sortir de sa gorge, elle hocha tête en guise de sa personne, Misaki la regardait avec froideur et noirceur...

    La porte s'ouvrit et la blonde alla rejoindre celui qu'elle était surement la seule comprendre, il s'en allèrent laissant la jeune fille assise contre le mur, les deux s'en allèrent et arrivèrent devant leur classe...

    Ils trouvèrent un garçon debout devant la porte occupé à guetter les couloirs du lycée, alors que le cours avait déjà commencé, ils furent tous deux surpris, Seiji s'avança vers lui et lui demanda ;

    " Eh toi, tu ne rentres pas ? "

    " Non, j'attends quelqu'un "

    Ils acceptèrent sa réponse et entrèrent en classe, le laissant encore debout, de plus en plus inquiet, il se tenait la tête baissée, le coeur serré, Chizuku de son coté marchait lentement vers la classe, encore en larmes..

    Elle marchait avec un lourd poids dans son coeur, si lourd qu'il ralentissait sa marche, elle ne savait même pas ce qui l’incitait à pleurer, elle leva sa tête et fût surprise de voir Takeru devant la porte de leur classes et s'arrêta...

    " Ik..Ikuto.."

    Une voix impossible à ne pas reconnaître, il leva sa tête automatiquement,  et sentit son faible coeur saigner en voyant les nuages dans les yeux de la belle, il courra vers elle, inquiet, la laissant choquée de son attention...

    Il mit la tête brulante de la brune entre ses grandes mains, plongea son regard inquiet dans ses yeux surpris, afin de lui transmettre sa tristesse de la voire dans cet état, pas besoin de mots, cela se voyait comme une couleur...

    Il lui offra ses bras, larges et forts pour qu'elle métamorphose sa froideur en un petit peu de chaleur,cela lui faisait du bien, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir triste, encore triste, tellement triste... Et il le savait !

    Chapitre 05 : Amies ou enemies ?

    Ils restèrent dans cette position un long moment, il voulait lui laisser le temps de se calmer, il se sentait mal, tout comme elle, mais tentait de sembler fort devant elle, alors qu'il souffrait tout autant qu'elle en la voyant dans cet état..

    " Désolé de t'avoir laissé partir..."

    C'étaient les seuls mots qu'il trouva à dire, elle n'avait pas la force de lui répondre, elle se demandait quels genre de problèmes pouvait avoir Seiji, les larmes séchèrent, Takeru tint la violette par les épaules...

    " Je te protégerai, je te le promets ! "

     

     


    2 commentaires
  • Le matin arriva enfin, Chizuku qui était impatiente qu'il arrive en fût ravie, elle ouvra les fenêtres, respira l'air frai, le soleil brillait assez pour la réjouir, ça allait être une bonne journée, elle se prépara vite , et sortit sans prendre de déjeuner, le bloc notes dans la main, elle ne pouvait s'empêcher de se demander lequel des deux garçons qu'elle avait rencontré la veille lui avait donné le bloc notes, elle se sentait bizarre.

    " Chizuku ! Attends-moi ! "

    Elle se retourna en reprenant son air sérieux, elle s'arrêta afin d'attendre la personne qui venait vers elle en courant, enfin arrivée, le jeune garçon essoufflé sourit magnifiquement ce qui fit légèrement la rougir, car il y avait peu de doutes que ce soit lui, il avait été serviable, dés le début, elle plongea son regard  dans le sien, quel beaux yeux verts, ils lui rappelaient l'émeraude, se rendant compte qu'elle était en train de l'admirer, elle détourna rapidement ses yeux de lui.

    " Salut Ikuto ! "

    Les deux lycéens continuèrent à marcher ensemble, la brune aux cheveux bizarres était décidée à lui demander, mais n'y arrivait pas, elle était un peu gênée, et elle avait peur de sa réponse, ce n'était qu'un bloc-notes, pas une confession, et pourtant, elle trouvait que ça y ressemblait, enfin arrivés devant la barrière, elle le regarda droit dans les yeux avant de lui dire :

    " Ikuto, tu as pris des notes dernièrement ? "

    " Non, je dors souvent en cours ! "

    D'abord surprise par sa réponse, elle explosa de rire, elle le regarda après avec un sourire attentionné, c'était l'automne, les feuilles mortes flottaient dans le vent et voltigeaient joyeusement autour du couple, mais pour elle, c'était une ambiance plus amicale que romantique, alors que pour lui...

    " Mais hier, j'étais trop inquiet pour m’ennuyer ou dormir ! Je n'ai fait que penser à toi. "

    Touchée, elle mit sa main sur l'épaule du garçon et dans son regard, Takeru comprit qu'elle était émue, plus tard, ils entrèrent au lycée, discutant ensemble de tout et de rien, on aurait dit des amoureux, brusquement, Chizuku frenna devant la salle des délégué, lorsqu'il la vit s'arrêter, il fit de même mais elle lui demanda d'aller sans elle, elle ouvra la porte doucement, si ce n'était pas Takeru, peut être que c'était Seiji qui lui avait fait cette faveur.

    " Oshino-kun ? Où es-tu ? "

    " Il n'est pas là. "

    Chizuku reconnut ce son si familier, c'était la blonde rêveuse qui l'avait accompagné à l'infirmerie, cette même fille partit calmement laissant la brune seule dans la salle, la journée scolaire se passa normalement, comme elle l'espérait, son intelligence avait séduit les professeurs, le cour se termina enfin, Seiji n'était pas à sa place habituelle, il était absent.

    ' Bizarre, je me demande pourquoi il n'est pas venu en cours, j'espère qu'il va bien '

    La fille aux cheveux violets rangea ses affaires et se dirigea vers son casier, elle remarqua que la blondinette était juste à coté, même classe, voisins de casier, le destin les réunirent, Chizuku s'approcha d'elle, sa camrade leva sa tête, encore ce regard froid et disant...

    " Pourquoi Oshino n'est pas venu à l'école ? "

    " Il...Il ne va pas bien ! "

    " Pourquoi ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ? "

    " C'est de ta faute ! "

    Cette exclamation criée avec tant d'émotion et d’inquiétude, ce regard plus triste et intense que froid et indifferent, ces larmes qui s'étaient soudainement mit à couler le long du visage pale de la petite blonde, Chizuku en resta bouche bée, sa voisine s'était si vite emportée, ce garçon était décidément un sujet sensible pour elle, c'est là que deux filles passant par là se mirent à rire en se moquant..

    " T'as vu ça ? Misaki a encore frappé ! La folle dingue amoureuse du délégué principal ! "

    " Il parait qu'elle a postulé en tant que déléguée rien que pour se rapprocher de lui! "

    " C'est vrai que c'est le seul qui est gentil avec elle. "

    " Il est gentil avec tout le monde, même si ne les apprécie pas tous ! "

    Sans le faire exprès, ces deux pestes avaient donné à Chizuku assez d'informations pour comprendre la pauvre petite, cette dernière se mit à courir hors de là, les chuchotements s'élevaient pendant qu'elle les fuyait, et son nom était présent dans chaque rumeur, pauvre petite, mais bon, quelque chose en notre héroïne voulait faire d'elle une amie, peut être la compassion, ou alors la solitude, mais c'était décidé, elles seraient amies..

    Takeru arriva enfin entouré de plusieurs filles, elles lui parlaient toutes en même temps, tentant de le draguer, mais ça ne faisait que perturber le Dan Juan, il s'approcha de son amie, embarassé, cette dernière ne put garder son air sérieux trop longtemps, et se mit à rire de bon cœur :

    " Tu es déjà devenu populaire Takeru ? "

    ' Elle m'a appelé par mon prénom ! '

    Il ignora ses admiratrices et accompagna celle qui l’intéressait dehors, dans le regard de celle-ci, il y avait un besoin, il ne pouvait résistait à l'envie de l'aider

    " Dis-moi Takeru, tu connais une fille qui s'appelle Misaki Tsubasa ? "

    " Misaki ? Euh...oui... " dis t il pertubé

    " J'ai l'intention d'être sa nouvelle amie, elle toujours seule ! " dis elle en souriant

    " C'est une très bonne idée ! "

    Il avait ses raisons d'être d'accord avec elle, si elle se trouvait une amie, peut être qu'elle sourirait plus longtemps, elle avait un si beau sourire .Elle courrait hors du lycée sans savoir qu'elle était observée, elle était toujours observée, elle se dirigea vers sa maison en pensant au sourire de Misaki.

    ' Rien de tel qu'un nouvel ami pour retrouver le sourire ! '

     


    1 commentaire
  • Chizuku était encore dans ce noir absolu, ce néant infini, elle marchait longtement, elle se sentait si seule, il n'y avait personne, Takeru avait disparu, Seiji n'était pas là non plus, elle regarda autour d'elle une dernière fois et vit enfin une personne, une petite fille, la même que celle de la vision, pleine d'espoir, l'adolecente courra vers elle, elle vit que la gamine avait une regard vide, des cernes autour des yeux, des larmes au visage, elle tenait entre ses mains une poupée dans un mauvais état :

    " Pourquoi tu es triste ? "

    " Elle est partie . "

    " Qui ça ? "

    La petite leva ses yeux, Chizuku vit en elle une tristesse, une frustration, une souffrance qu'elle ne comprenait pas, l'enfant voulait pleurer, mais toutes ses larmes avaient coulé, alors qu'il restait tant de peine à noyer, tant de tristesse à exprimer, mais elle devait encore pleurer...

    " Ferme tes yeux Chizuku "

    " Tu connais mon nom ? "

    " Ferme tes yeux je te dis ! "

    " Ah heu ok, voilà ! "

    " Qu'est-ce que tu vois ? "

    Chizuku ne répondit pas, elle voyait les yeux fermés, clairement, comme si c'était réel, devant elle, deux enfants jouaient, une fille et un garçon, c'était les deux enfants qui jouaient au ballon dans sa vision, Iku-kun, et la fille, c'était celle qui portait une poupée, ils jouaient, tous les deux ensemble...

    " T'es un vrai garçon manqué, c'est pour ça que je... "

    Ses yeux s'ouvrirent soudainement sans qu'elle ne sache la fin de cette phrase, mais elle avait sa petite idée, après un moment, elle se rendit compte qu'elle n'errait plus dans le néant, elle se retrouva sur un lit qui ne lui était pas familier, elle regarda autour d'elle et dit en se grattant la tête :

    ' Quel drôle de rêve, le gamin n'a même pas fini sa phrase, il allait sûrement se confesser ! Mais pourquoi j'ai rêvé de ça ? '

    Chizuku leva sa tête et sentit une migraine soudaine, elle regarda encore une fois son entourage qu'elle ne reconnut pas, ne se rappelant de rien, elle reposa sa tête délicatement sur l'oreiller avant de demander en regardant le plafond d'un air rêveur :

    " Où suis-je ? "

    " A l'infirmerie . " dit une voix féminine d'un ton sec

    Chizuku se retourna pour voire d'où provenait le son et reconnut la blonde qui se tenait devant la fenêtre de la classe, elle la dévisageait longtemps, quel regard froid, ses yeux bleu soulignaient une grande innocence mais son expression dépourvue de toute sorte d'émotion reflétait un coeur de glace..

    " Tu t'es évanouie en cours. "

    La blonde parlait d'un ton froid et neutre, dans sa voix, elle n'avait l'air d’éprouver aucune sensation, Chizuku l'avait compris mais n'osait pas en parler. Justement tout ce qu'elle voulait était se faire des amis, néaumoins, la blonde ne semblait point très sociale, elle lisait un livre avec attention.

    Au bout d'un moment, Chizuku se leva, assise sur son lit , elle regarda de nouveau sa camarade de classe, ses cheveux blonds étaient courts, mais lisses et magnifiques, elle ne semblait pas touchée par ce qui était écrit sur son roman.

    " Je m'appelle Chizuku Sakurano.. "

    La blonde leva sa tête d'un air indifférent, croisant ainsi le regard hypnotisant de la brune, mais pas intéressée, elle ignora la malade rapidement et replongea sans un mot dans son roman avec la même expression au visage...

    ' Elle a osé m'ignorer ? '

    La jeune fille aux cheveux violets, plus sensible, se sentait humiliée, elle ramena ses jambes vers elle et les serra contre elle, elle regarda l'heure accrochée sur le mur, il était déjà 18 heures 30, à sa plus grande surprise, elle se rappela d'abord qu'elle n'avait toujours pas son emploi du temps, puis, elle se rendit compte qu'elle avait oublié quelque chose de plus important...

    " Mince, les cours ! "

    " Il est trop tard, tu as raté toute la journée scolaire. "

    " Zuut, et moi qui voulait faire bonne impression dés la rentrée, c'est raté ! "

    " Tu n'as pas à t'inquieter pour ça, un des élèves s'est porté volontaire pour prendre des notes pour toi, et la directrice a déjà parler de tes compétences auprès des professeurs "

    Elle poussa un soupir de soulagement, tout allait bien, elle remarqua sur le tiroir à coté de son lit un bloc notes, elle le feuilleta et sourit en voyant que tout était clair, que les explications étaient détaillées, et que tout était en ordre, la personne avait même écrit l'emploi du temps sur une des feuilles.

    ' Un des élèves ? Serait-ce Ikuto ou Oshino ? Ou quelqu'un d'autre ? '

    Une infirmière entra et demanda à la blonde de partir afin de laisser la patiente un peu tranquille, cette employée l'examina une dernière fois puis lui dit qu'elle allait bien et que ce n'était qu'une simple migraine, la jeune brune avait une santé fragile et fût rassurée que ce ne soit rien de grave, lorsqu'elle vit qu'il se faisait tard, elle se demanda ce qui avait poussé la blonde à rester aussi longtemps avec elle. Elle arriva enfin chez elle après un quart d'heure de metro et retrouva ses parents très inquiets, elle rentra à sa chambre épuisée.

    ' C'est bizarre, même après avoir dormi toute la journée, j'ai sommeil . '

    Chizuku feuilleta le bloc note une deuxième fois, elle rougit légèrement avec joli sourire, puis s'allongea dans son lit et ferma ses yeux. Repensant à sa journée, rllr avait fait la rencontre de deux princes charmants qui avaient tous deux été extrêmement galants avec elle, elle ne put laisser échapper un petit sourire.

    ' Mais qui est donc le prince qui m'a pris ces notes ? Ikuto ou Oshino ? '

    Chizuku n'arrêtait pas d'y penser toute la nuit, énumérant la raisons pour lesquelles ça pouvait être l'un ou l'autre, elle songeait tellement qu'elle en perdit le sommeil, ce qui l’inquiéta, elle se leva vers la cuisine, prit un verre d'eau, et vit qu'il était tard, alors qu'elle avait cours le lendemain.

    ' Mince, il faut que je dorme et j'ai pas sommeil ! '

    Elle regarda inquiète la fenêtre, quelle nuit magnifique, la lune brillait de milles éclats dans le ciel, et les étoiles ajoutaient plus de lueur au paysage, c'était si romantique, ça l'aurait été plus si elle était en compagnie d'un garçon.

    Elle sortit dehors, après avoir pris un manteau et allumé sa lampe torche, durant sa promenade, elle aperçut plusieurs petits grains de lumière, qui volaient dans l'air, ça semblait magiques, c'étaient de jolies lucioles, qui la guidaient vers un meilleur endroit, elle les suivaient toute amusée, et se rendit compte qu'ils étaient regroupés autour d'un arbre.

    Un immense arbre autour duquel ils tournaient, comme si ils célébraient ensemble un événement qui les rendaient tous heureux, elle s'assit donc a coté de la plante, l'air frai, la magie dans l'air, la beauté de la nature, tout autour d'elle lui donna envie de chanter, c'était plus fort qu'elle, elle laissa libre court à sa passion sans se rendre compte qu'elle était observée...

    Il est là, je le sais, le prince qui se bat pour moi

    Il existe dans le but de remplir ma vie de joie

    Anonyme, il se cache, ignorant que je le vois

    Il se montrera le jour où il n'aura plus de choix

    Il fait tout pour m'offrir ce dont j'ai l'air de rêver

    Tout ce que je souhaite est l'avoir pour l'éternité

    Il se cache au fond des ombres mais je le trouverai

    Le prince que j'attends et qui sait vraiment m'aimer

     

    Chizuku surprise des mots qui lui venaient naturellement avait retrouvé le sommeil, elle bailla et rentra chez elle ignorant la personne qui veillait sur elle discrètement, elle retourna chez elle et s'endormit finalement mais paisiblement tout en répétant :

    ' Merci mon prince. '

     

     


    5 commentaires
  • " Je suis désolée . "

    Le jeune garçon la regarda d'un ton étonné et elle remarqua sa surprise, les deux lycéens se noyèrent dans un instant de silence, mais il ne fallait pas savoir nager pour survivre, il fallait juste être habitué, après avoir bien réfléchi à ce qu'elle allait dire, Chizuku expliqua ses mots en regardant le jeune homme droit dans les yeux, l'obligeant ainsi à être le plus attentif possible...

    " Je t'ai laissé seul sans même me retourner pour voir si tu allais bien, je ne me suis pas préoccupée de toi et j'ai continué mon chemin sans toi, et là, tu viens vers moi, tu me console et tu m'aide gentiment au lieu d'aller en cours, tu vas être en retard par ma faute, le pire est que tu veux rester là à m'attendre, je suis désolée Ikuto.."

    Takeru en entendant ses paroles lui sourit, mais Chizuku vit dans son regard un petit brin de tristesse qu'elle préféra ignorer, elle ne voulait pas se sentir coupable du crime qu'elle avait commis, elle ne le connaissait pas, elle s'était excusé, c'était déjà ça, elle entra donc dans la salle des délégués en laissant le jeune homme à coté de la porte qui lorsqu'elle se ferma, transforma le sourire du garçon en la peine qu'il n'était pas difficile de remarquer dans son regard, une peine proche de la colère, vu que ce dernier cogna sa main contre le mur très fort même si ça lui faisait mal, comparé à ce qu'il ressentait, cette douleur physique était aussi insignifiante que la raison pour la quelle la fille s'était excusée..

    ' Pourquoi tu m'appelle par mon nom de famille ? Pourquoi tu ne me reconnaît pas Chizuku ? '

    Du coté de la froide jeune fille, elle était entrée dans la salle qui était plutôt bien ordonnée , elle s'assit sur une chaise, autour d'elle, tout semblait comme le bureau d'un directeur, ça donnait envie de mettre son coeur dans le travaille, elle regarda la table où se trouvaient plusieurs papiers, elle avait l'intention de jeter un coup d’œil mais alors qu'elle tendait sa main vers les fichiers elle entendit soudainement une voix masculine qui criait :

    " Ne touche pas à ces dossiers ! "

    Effrayée, elle sursauta, au bout de quelques secondes elle se calma, et se retourna pour voir qui lui avait fait une peur pareille , et vit devant elle un jeune homme bien moins effrayant qu'elle avait imaginé, il avait de magnifiques cheveux d'une couleur marron qui virait à celle du chocolats, bien coiffé, des mèches fines mais nombreuses descendaient jusqu'à son front, quant à ses yeux, ils étaient grands et beaux, coloriés du presque même marron que celui de ses cheveux, mais il était difficile de remarquer leur beauté à cause des lunettes qui les cachaient , il avait un regard plus sérieux qu’effrayant mais ça ne le rendait pas moins mignon, il était charmant à sa manière...

    " Tu es le délégué principal ? "

    " Tout à fait, je ne t'ai jamais vu par ici, tu devrais être en cours, non ? "

    " Je ne connais pas ma classe et je me suis perdue ! "

    " Je vois, je suis désolé de t'avoir effrayé, ce sont des dossiers importants que la directrice m'a confiée, viens , je vais consulter ton dossier . "

    Il se mit à fouiller dans un tiroir puis en sortit un dossier, il le feuilleta longtemps  puis regarda Chizuku qui avait l'air un peu stressée, elle serra ses poings et regarda ses pieds, un peu gênée, bizarrement, la présence de cet inconnu la mettait mal à l'aise, elle n'osait même pas le regarder, le délégué sourit en voyant son regard perturbé, il s'approcha d'elle en lui tendant un dossier...

    " Je t'ai embarrassé Sakura  ? C'est vrai que tu te retrouve seule avec un inconnu alors que tous les couloirs sont déserts ! "

    " Sakurano ! C'est Chizuku Sakurano, et puis non, ce n'est pas du tout mon genre de penser à des choses comme ça, et puis tu es le délégué, tu n'as pas le droit de faire ça, et puis je sais me défendre,et puis ta conscience te punira, et puis, oh, par ta faute je pense à des choses tabou ! "

    Le jeune garçon se mit à rire, un magnifique rire, quant à elle, elle avait de plus en plus chaud . Elle resta assise à le regarder alors qu'il riait , au bout d'un instant, elle sentit qu'elle n'était plus dans le monde réel, qu'elle était dans monde où tout les rêves devenaient réalité, un monde magique, où il n'y avait pas de dossiers, où il n'était pas le délégué et où elle n'était pas ridicule, elle ne sentait même plus la chaise sur laquelle elle était assise, elle flottait, elle volait, il riait, quel rire adorable, elle entendit son cœur battre la chamade et des bulles flottaient autour d'eux, des bulles, pourquoi des bulles ? Elles étaient sensibles ces bulles, dés qu'il arrêta de rire, elles avaient éclatés, elle revint donc à la classe des délégués, où elle était ridicule, et où la chaise sur laquelle elle était assise existait, il la regardait, il souriait, elle détourna son regard..

    ' Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Mince ! L'idiotie féminine est donc contagieuse ? J'ai chaud, chaud, chaud ! Ouf ! De l'eau ! De l'eau !  '

    " Je te taquine, c'est tout, je m'en excuse, j'ai consulté ton dossier, tu es à la classe 2B, comme moi,le premier cours commence à 10 heures, tu auras des maths avec madame Ayafuru, puis, tu étudieras l'anglais avec monsieur Itsuki, après, tu devras aller à la cantine, mais avant d'y aller, tu viendras avec moi afin que je te donne ton emploi du temps et que je te montre ton casier . "

    " Merci beaucoup, mais alors, pourquoi on m'a demandé de venir à 8 heures ? "

    " On m'a dit que tu avais un grand potentiel, alors j'ai proposé que tu travaille avec moi, il y a un délégué dans chaque classe, mais un seul délégué principal, celui qui a pour charge tout le lycée, toutes les classes, c'est un peu dûr de travailler seul, tu seras là pour m'aider, alors, tu es là pour que je te fasse visiter le lycée et qu'après, je te montre mon travail en tant que délégué principal . "

    " En gros, tu veux que je sois ton assistante, c'est bien ça ? "

    " Pas du tout, en fait, on va se partager le rôle de délégué principal, tu pourrais y réfléchir ? "

    " Je suis désolée, mais j'ai envie de me concentrer sur mes études, mais je pourrais passer de temps en temps te tendre un coup de main ."

    " Merci bien, je ne vais pas insister, si tu as besoin de quoi que soit viens me voir, il me reste quelque chose à faire, attends moi là, je te ferais visiter plus tard . "

    Chizuku aquiesa d'un signe de la tête, et sortit de la salle encore chamboulée, son coeur lui faisait quand même mal, il battait si vite, de l'eau, de l'eau , elle avait si chaud, elle leva sa tête, et croisa le regard de Takeru qui était resté là à l'attendre, elle sourit ce qui surpris le jeune garçon, elle se mit devant lui et se mit à le regarder longtemps avec un large sourire...

    " Oh, Ikuto, je n'arrive pas à croire que tu es vraiment resté là à m'attendre, tu es vraiment gentil . "

    " Oh...Merci !! Je...j'ai...tu peux m'appeler par mon prénom..."

    " Je ne te connais pas assez pour ça, tu vas avoir des ennuis si tu ne te dépêches pas, je suis désolée pour ça, je te suis très reconnaissante ."

    " Ce n'est rien, mon prochain cours ne commence pas avant 10 heures, mais je viens tout les matins pour m'occuper du jardin . "

    " Moi aussi j'ai cours à 10 heures, bon à une prochaine fois ! "

    Le jeune garçon se gratta la tête en rougissant légèrement et souris en guise de réponse, à ce moment même , le délégué sortit sans un mot et prit la belle par la main et la traina dans les couloirs en douceur, de son coté, Takeru serra ses poings et retint ses larmes, la regardant s’éloigner avec un autre..

    ' Pourquoi tu ne peux pas sourire plus longtemps ? Pourquoi tu as tant changé ? '

    De leur coté, Chizuku et le délégué continuèrent leur marche main dans la main, les battements du cœur de Chizuku accélérèrent, et mince, elle venait tout juste de se calmer et là revoilà subir cette douleur à l’intérieur de sa poitrine, elle avait de plus en plus chaud, elle ne pouvait s'empêchait de fixer leurs deux mains entrelacés, agréable mais causant à sa peau une sensation proche de la décharge électrique à son gout..

    ' Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Peut être que...non ! Je ne dois pas penser à ce genre de choses ! '

    Le délégué lui fit une visite guidée de tous le bâtiment et de ce qu'il y avait dehors ; salles de classe, salle des professeurs, bureau du principal, salle de Science, les clubs, la cour... Après une heure, ce lycée et tous ses coins n'avaient presque plus aucun secret pour Chizuku qui mémorisait chaque coin que son guide lui montrait, quoique encore distraite par la main du délégué, grande et chaude dégageant une aura protectrice alors que la sienne était petite et moite dégageant le parfum de la faiblesse ...

    " Tu peux me lâcher la main maintenant... "

    " Il y a encore un endroit où je veux t'emmener...il se trouve juste ici dans le jardin... "

    " Ah bon ? "

    Le délégué lui sourit et la mena vers une petite cabane, bien décorée, par des fleurs tout autour, ce n'était pas une cabane au fait, cinq grandes poutres blanches tenaient un grand toit en forme de chapeau en quelques sortes, ça aurait été assez romantique pour y placer une piste de danse, mais à la place, en dessous du toit, il y avait des chaises et une table, la plantation et le paysage tout autour en faisait un endroit parfait pour savourer une tasse de thé...

    Émerveillée, elle ne put prononcer aucun mot, le délégué la lâcha enfin pour l'aider à s'assoir, puis il s'installa juste devant elle, elle admira la beauté du paysage pendant qu'il lui servait une tasse de thé, elle le regarda enfin, heureuse qu'il lui ai montré son jardin secret...

    " Ici, c'est l'endroit parfait pour discuter, je ne pense pas te l'avoir déjà dit ; je m’appelle Seiji Oshino, mais mes amis m'appellent Sei-kun , tu peux faire comme eux . "

    " Je vais juste t'appeler Oshino pour le moment, parle moi un peu de toi. "

    " J'aime beaucoup la lecture, surtout les romans et les légendes ! "

    " C'est vrai ? Moi aussi, j'adore les romans policiers et ceux d'aventures, et pour ce qui est des légendes j'aime beaucoup les légendes romaines ! "

    " Tu as raison, c'est aussi mon cas, j'adore aussi les histoires ayant un rapport avec l'Egypte . "

    " C'est vrai, les histoires sur les pharaons et les chercheurs courageux qui veulent déterrer un trésor, c'est passionnant, j'adore l'égyptologie ! "

    " Exactement, j'aimerai visiter les pyramides, qu'aime-tu d'autres Sakurano ? "

    " J'aime beaucoup  m'instruire, je passe tous mon temps à la bibliothèque ! "

    " Même chose de mon coté, plus je sais, plus je veux savoir ! "

    Ils discutèrent pendant un long moment, et ne virent pas le temps passer, ils  découvrirent qu'ils avaient tant de points communs qu'on dirait des jumeaux, finalement, ce fut 09 heures 55 , Seiji demanda à Chizuku d'aller en classe avant lui et qu'il allait la rejoindre plus tard, elle se dérigea vers sa classe qui était vide, elle n'y trouva que deux élèves, une jeune blonde aux cheveux courts qui lisait un livre, et un garçon dont la silhouette était familière, ce dernier leva sa tête et dit avec un grand sourire :

    " Chizuku, c'est génial ! On est dans la même classe ! "

    C'était bien Takeru Ikuto qui était assis sur cette chaise, Chizuku aquiesa d'un signe de la tête, puis s'assit dans une chaise à l'avant, elle se retourna pour voir la blonde assise à coté de la fenêtre, son coude appuyé contre la table et sa tête sur sa main, en train de regarder le ciel avec des yeux larmoyants. Au bout de quelques minutes, tous les élèves étaient arrivés, Seiji étant parmi les premiers à arriver s'assit derrière Chizuku, sans lui adresser un mot, le professeur étant arrivé se présenta :

    " Bonjour à tous, je serai votre professeur principal cette année, je m'appelle Yuki Ayafuru, mais appelez moi Mlle.Yuki, je suis mademoiselle et pas madame, ceci est ma première année dans l'enseignement, j'espère être à la hauteur . Je vais commencer par tester vos compétences intellectuelles au niveau mathématiques, oui, je suis prof de maths, je vais écrire une équation sur le tableau et je demanderai à quelqu'un de la résoudre ! "

    La jeune femme était plutôt belle, elle avait de longs cheveux noires bouclés qui lui arrivaient jusqu'au dos, ses yeux étaient d'un bleu saphir ensorcelant, ses lèvres pulpeuses n'étaient que plus attirantes grâce au rouge à lévres qui appuyaient leur couleurs, écrivant sur le tableau l'équation, elle prit la liste des élèves pour choisir un nom au hasard, la personne sélectionnée fut :

    " Viens au tableau mon petit Takeru Ikuto ! Bonne chance Taku-chan ! "

    Ce dernier se leva d'un pas souple, les yeux entrouverts, elle venait de le réveiller d'un sommeil profond, Chizuku de son coté ne s'en souciait point, elle se sentait mal, une douleur indescriptible hantait sa tête, son visage devint pale, elle voyait tout flou, son corps n'arrivait plus à bouger, elle avait la même vision que la dernière fois mais en plus clair, elle voyait une petite fille en train de jouer au ballon avec un petit garçon, la petite fille disait :

    " Passe-moi la balle Taku-chan !! "

    Ce fût la dernière chose que Chizuku ait vu avant de plonger dans le néant, tout devint noir, elle nageait dans une obscurité complète,elle criait de toute ses forces, aucun son ne sortait de sa bouche, elle pleurait, elle gémissait, elle agonisait, mais dans ce vide complet, il n'y avait que deux personnes, Chizuku et la solitude...


    3 commentaires
  • L'air frai du matin colonisait le climat annonçant une belle journée, peu de gens étaient réveillés à cette heure ci, l'été venait de s'achever, et la rentrée approchait tandis que le soleil se levait lentement sur la magnifique ville de Tokyo. Ses premiers rayons caressèrent doucement les joues d'une petite fille aux cheveux étrangement violets, allongée confortablement sur le siège d'une voiture qui roulait avec une vitesse moyenne vers la capitale du Japon.

    " Chizuku, réveille toi, on est arrivés... " dit l'adulte qui tenait le volant

    La concernée entrouvrit légèrement ses beaux yeux gris avant de les fermer aussitôt, éblouie par la lumière éclatante du soleil qui illuminait tout sur son passage. Sa mère qui s'était retournée sourit radieusement en voyant son enfant qui s'était finalement décidée à se lever. La belle fille se frotta les yeux puis bailla très fort ce qui fit rire ses parents.

    " Nous allons à un hôtel ? D'ailleurs, j'ai faim, y a quoi au petit déjeuner ? "

    " Chérie, nous avons déjà une maison à Tokyo ,nous allons manger à un restaurant car n'avons encore rien acheté.. "

    La brunette ne répondit point, reprit son roman, et se mit à le lire. C'était le genre de fille à dévorer les livres, spéciale, elle préférait largement cela à sortir avec des amis ou à faire du shopping, elle aimait l'école et n'a jamais eu de petit ami, elle n'a jamais eu besoin d'un homme, après tout, elle n'avait que 16 ans, trop jeune pour penser à cela.

    Finalement, elle était trop distraite pour continuer sa lecture, elle préféra donc regarder par la vitrine de la voiture, le paysage qui changeait, un sourire rêveur tracé sur ses lèvres fines dépourvues d'aucune sorte de maquillage. Elle se sentait bien, ses parents voyageaient beaucoup et elle devait passer d'un lycée à l'autre trop vite pour se trouver des amis et s'attacher à eux, ça la déprimait; elle devait donc suivre ses cours à domiciles.

    Mais cette fois là, ses parents décidèrent de s'installer à la capitale pour de bon, jusqu'à la fin de la scolarité de leur fille unique, elle allait donc dans un vrai lycée, rien ne pouvait égaler sa joie, elle devait faire bonne impression, c'était essentiel, c'est sur ses pensées qu'elle quitta le monde réel pour voyager au pays des rêves...

    Elle ne ferma ses yeux que deux secondes et une image soudaine lui vint à l'esprit, provoquant à son cœur un choc qui le fit battre la chamade, une image pas très claire et drôlement floue, une sorte de vision que Chizuku n'arrivait pas à comprendre, mais ce n'était pas la première fois, elle ouvra automatiquement ses yeux, respira très vite à cause de la surprise, ce qui inquiéta ses parents, elle baissa son visage et serra ses poings..

    ' Encore cette vision ...  '

    Au bout de quelques minutes, la voiture s'arrêta, la joyeuse famille commença par prendre le petit déjeuner dans un café local, puis passa la journée à déballer les cartons, ils dormirent tôt à cause de la fatigue . Le lendemain était pour Chizuku la rentrée scolaire, ses parents lui avaient déjà indiqué son lycée, alors, elle pouvait y aller toute seule.

    Elle passa la nuit à s'imaginer pleins de scénarios possibles sur la rentrée qu'elle allait vivre le lendemain, elle allait faire bonne impression, se ferait pleins d'amis, serait la déléguée de classe, admirée par tout le monde, elle continua à rêvasser jusqu'à ce que ses paupières soient très lourdes pour que ses yeux restent ouvertes, elle s’endormait paisiblement, le jour suivant, après avoir embrassé ses parents, elle se précipita la porte, trop pressée pour manger quoi que ce soit.

    ' Je ne dois pas être en retard dés le premier jour, c'est la rentrée, je dois être la meilleure aux yeux des professeurs '

    Elle continua son chemin la tête haute avec une allure fière mais sans faire attention à ce qui était devant elle, elle se cogna donc contre quelqu'un, elle poussa un petit cri de surprise, elle avait failli tomber mais la personne qu'elle avait bousculé l'avait automatiquement rattrapée. Elle leva sa tête et vit le  sauveur qui lui avait évité une mauvaise chute sur les fesses, il avait les cheveux noirs qui éclairés par les rayons chaleureux du soleil semblaient magnifiquement soyeux, ses yeux d'un magnifique vert faisait songer automatiquement à mère nature et à sa beauté, dans son regard, elle apercevait de la surprise mélée à de l'incompréhention, Dieu qu'il était beau...

    ' Qu'est-ce qui lui arrive ? Pourquoi il me regarde comme ça ? '

    Elle le regarda d'abord d'un air interrogateur puis se perdit dans son regard, elle en oublier qu'elle était à quelques centimètres de la terre et que seul le bras de son sauveur l'empêchait de finir sue la boue, il finit par se remettre de ses esprits, et à l'aider à se relever, il lui sourit, quel magnifique sourire il avait, il ne semblait pas très vieux, il était juste un adolescent comme elle..

    " Bonjour, ça va ? "

    " Oui, merci de m'avoir rattrapé.. "

    " C'est un plaisir ! "

    Il souriait encore, comme s'il ne pouvait pas faire autrement, elle de son coté avait un regard neutre, ni triste, ni joyeuse, normale, curieuse, elle le fixait, il avait un large dos, des bras plutôt musclés, des trais fins, il était debout devant elle, ce qu'il était grand comparé à sa taille..

    " Tu porte la même uniforme que moi, tu vas au lycée Katsudeto ? On peut y aller ensemble si tu veux."

    " D'accord, j'habite dans le coin, je suis au quartier Igashi et toi ? "

    " Moi aussi, c'est une grande coïncidence, non ? "

    " Oui . "

    Ils se mirent à marcher tous les deux sans parler, un silence complet colonisait l'air, le chemin était long, et le paysage magnifique, les arbres étaient grands et leur feuilles vieillissaient au plus grand bonheur des amoureux de la nature, car leurs couleurs faisaient du paysage une splendeur sans égal annonçant l'automne, orange, rouge et jaune, les seules couleurs dominantes...

    " Au fait, je m'appelle Takeru Ikuto et toi ? "

    " Je suis Chizuku Sakurano, je viens d’emménager ici."

    En entendant cette phrase, le jeune homme se figea sur place, comme si il avait reçu une balle dans le coeur, elle aurait pu s'arrêter aussi, lui demander ce qu'il n'allait pas, mais à la place, Chizuku ignora son geste et continua son chemin sans s'arrêter, elle finit enfin par arriver à destination, elle entra dans l'établissement en marchant tout droit sans se retourner .

    ' Je dois commencer par connaître ma classe, peut être que je devrais demander au délégué principal, mais ou vais-je le trouver ? '

    Elle regarda autour d'elle, et vit que tous les élèves étaient devant leur casiers en train de se raconter leurs vacances, de discuter sur leurs projets d'avenir ou de faire connaissances avec de nouvelles personnes, les cours n'avaient toujours pas commencé pourtant, chacun s'était trouvé un autre, alors qu'elle, elle se retrouvait seule, mais non, la rentrée n'avat pas toujours pas commencé, elle avait toutes ses chances,  elle serra ses poings et continua sa marche trop fière pour demander de l'aide, elle était capable de s'en sortir..

    ' Pas la peine de demander à quelqu'un , je peux très bien le trouver toute seule. '

    Chizuku marcha longtemps, très longtemps, et finit par se perdre dans les couloirs qui se vidaient au fil du temps, au bout de quelques minutes, les couloirs étaient totalement déserts, les élèves avaient tous rejoint leurs classes , il abandonna, elle allait demandé de l'aide, mais non, trop tard,  la cloche sonna tout d'un coup, les cours avaient commencé et Chizuku paniqua .

    ' Mince, en retard dés le premier jour, je ne sais même pas où aller . '

    Elle se mit à courir comme une folle, regardant à gauche et à droite, retenant difficilement ses larmes, elle voulait crier sa détresse, elle était anéantie, personne, vraiment personne, elle continuait de courir, mais un problème de plus, sa vision devint floue, non, elle n'était pas faible, elle ne devait pas pleurer, elle pleurait, elle ne voyait rien, ça empirait, de plus en plus, ces fichues larmes, elle continuait à courir, vite, encore plus vite, le pire arriva, elle se cogna contre quelqu'un, de nouveau, ce dernier la rattrapa avant qu'elle ne tombe par terre , elle leva ses yeux et leurs regards se croisèrent, Chizuku ne pu se retenir plus longtemps, les larmes coulèrent le long de son visage à cause de la panique, encore plus, puis encore plus, le garçon qui l'avait rattrapé mit sa main sur l'épaule de l'enfant et lui dit doucement :

    " C'est bon Chizuku, ça va aller ! "

    Elle ferma ses yeux doucement, le jeune homme sourit et l'aida à se lever, il lui sécha ses larmes avec sa manche et ils marchèrent tous les deux sans se parler durant tout le trajet, ils arrivèrent devant une porte, il s'arrêta, elle fit de même, elle le fixa, encore lui, celui qu'elle avait bousculé quelques minutes plus tôt, il était si gentil, elle voulait le serrer dans ses bras, mais n'osa pas..

    " Voilà, ici, tu trouvera le délégué principal , je t'attendrais ici "

    " Je...Je..."

    Elle le regarda un bout de temps dans ses yeux puis baissa les siens, elle devait lui dire, il fallait qu'elle le dise, si elle ne le disait pas, elle entrerait dans la salle pleins de remords, elle prit un grand souffle et leva ses yeux pour croiser le regard perdu de son guide, elle finit par dire d'un ton sincère...

    " Je suis désolée ."

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique